Fidèle depuis 36 ans à son objectif

“Développer et mettre en valeur l’art animalier”

le Salon National des Artistes Animaliers

a présenté les œuvres de 100 artistes

 

 

du 17 novembre au 16 décembre 2012
dans les salons de l’Hôtel de Malestroit à Bry-sur-Marne

Chaque édition du SNAA ouvre ses portes à de nouveaux artistes. Un jury indépendant a choisi de montrer, côte à côte, les travaux d’artistes reconnus et ceux de nouveaux talents en devenir. Il a souhaité réunir la plus grande variété d’animaux qu’il est possible de trouver parmi les propositions qui lui sont faites, avec des techniques différentes, originales.

Cette exposition, qui a retrouvé son créneau annuel habituel mi-novembre/mi-décembre, a attiré cette année un public très nombreux .

L’édition 2012 peut être consultée dans la rubrique GALERIE. 

Depuis 1992 le prix Roger B. Baron de la ville de Bry-sur-Marne est décerné à un peintre. Depuis 2001, la Fondation Edouard et Maurice Sandoz dote le prix remis au lauréat et fait l’amitié de confier au SNAA une œuvre du grand sculpteur animalier Edouard-Marcel Sandoz.

Le prix R. B. Baron de la Ville de Bry-sur-Marne 2012 est attribué au peintre
Françoise NESSE

Le prix Edouard-Marcel Sandoz 2012 est attribué au sculpteur
CHESADE

Avec la participation exceptionnelle de Mozart GUERRA
« Coup de cœur » du Conseil d’Administration du Salon National des Artistes Animaliers

Les prix offerts par la Fonderie Rosini, par les Editions Abbate Piolé ainsi que les médailles d’or d’argent et de bronze ont été décernés, lors du vernissage, voir la rubrique Galerie.

 

Information pratique : d’accès facile, la ville de Bry-sur-Marne est à 12 Km de Paris et est desservie par le RER A direction Marne la Vallée, station Bry-sur-Marne.